Brice NDONGALA
Evangéliste

En savoir plus sur l'évangéliste Brice Ndongala:
« Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations » {Jérémie 1 : 5}, (Jean 15 : 16), (Psaumes 139 : 16), (Romains 8 : 29 – 30)
Tel est explicitement définie la vocation de tout être en Christ, c’est du haut de ses 7/8 ans que Brice Ndongala l’a ressenti, après une expérience divine très marquante. Aussitôt il se mit au service du Très-Haut et des autres.
UNE ENFANCE ATYPIQUE
Distinct de ses compères, Brice Ndongala Lundoloka, né un 8 août en République Démocratique du Congo, aimait depuis très jeune aller à l’église avec sa mère, parler de Dieu à ses camarades souvent attroupés pour écouter les messages divinement inspirés.
A l’instar de ses amis, Brice aimait le foot, partageait des moments de divertissement, mais laissait tout de même apparaître des préoccupations bien précoces pour son âge.
L’enlèvement, la fin du monde, l’enfer et le paradis, le sort des enfants…
Conscient d’être investi d’une mission salvatrice, plusieurs s’approchaient de lui pour l’écouter.
Brice parlait, exhortait sur la repentance et l’importance de s’engager pleinement à Dieu…
Touchés par ces enseignements, ses camarades pleuraient, priaient et finirent par le désigner comme leur pasteur. Il proposa de se rassembler chaque jour et d’un commun accord, prier et partager la parole à tour de rôle mais à l’unanimité on le désigna comme l’unique responsable.
Nonobstant cette grâce, les adversités ne manquèrent point, presque toutes les nuits il fût l’objet de visitations nocturnes, mystérieuses et maléfiques, sources de cauchemars et d’insomnies pour le petit Brice. En quête de solution, une nuit, tandis qu’il s’apprêtait à vivre le pire, L’Éternel des armées le visita puissamment en se révélant comme celui qui exauce les prières et secours les siens. Depuis lors il vécut paisiblement, retrouvant son sommeil, conscient qu’il a un Père dans les cieux qui veille constamment sur lui.
SOUS LA HOULETTE DU BON BERGER
Arrivé en français en 1994, le temps de s’acclimater, n’ayant personne pour l’encourager spirituellement, il se tourna vers le foot, le rap, qui lui offraient plusieurs opportunités… Une phase de courte durée, puisqu’en 2000, après plusieurs expériences notamment cette vision sur le ciel, dans une atmosphère glorieuse, une échelle était déployée, un être suprême resplendissant de lumière me tendait la main… Où encore l’enfer, ce gouffre de feu, une chaleur et détresse inexplicables, l’écho des cris de désarroi, stridents pleins d’effrois de ceux qui y étaient jetés…
Que dire de la guérison miraculeuse expérimentée de mes propres mains, que penser de ce jour où mes frères et moi avions senti un vent impétueux rentrer par la fenêtre de la chambre fermée d’ailleurs. L’un de nous cria par l’Esprit à plusieurs reprises, “ Dieu est là ” , le temps de réaliser, nous étions malgré nous littéralement projetés au sol, genoux fléchis, adorant Le Roi des rois.
En 2000 Brice reprit alors route avec son Sauveur abandonnant tout pour le suivre jusqu’à ce jour. En cette même année, Il s’engagea activement à l’église ”Les Semeurs du Christ” où il fut reconnu apôtre.
Marié à la servante de Dieu, Holly Djamboult depuis 2007 et père de deux garçons, Elijah et Hadriel, et d’une fille Talia. Actuellement Evangéliste par obéissance à Dieu selon un temps défini, sans renoncer à l’apostolat qui serait prochainement reconnus officiellement. Au de là du conférencier, visionnaire de SPS ministère et église Brice Ndongala est aussi :
- Écrivain (notamment auteur de) : ” Le spécialiste des cas impossibles ”,
- Adorateur passionné : (Visionnaire du Collectif des Adorateurs, concepteur de ” Aux pieds du Maître ” )
- Auteur compositeur / Producteur & manager. (BN Prod)
- Concepteur graphique : (BN Design)
- Auto-entrepreneur et d’autres casquettes.
C’est en 2012 que Le Seigneur l’a réorienté en lui confiant le ” Ministère Sauvé pour Sauver ” lancé officiellement le 17 novembre 2013. Accompagné de son épouse ensemble ils servent Christ depuis lors, sillonnant moult pays, régions…
Pour l’anecdote, durant une veillée au Ghana, en pleine prédication, soudain Brice sentit une main le saisir à l’épaule. Persuadé que c’était un frère qui l’assistait, mais celui-ci était assis à plusieurs mètres de là. Intrigué, sous son regard médusé le serviteur de Dieu, vit Christ lui apparaître. D’une lumière éblouissante (impossible à fixer et à dévisager) et d’une apparence herculéenne (qui impose une crainte sans nom mélanger à une douceur et une paix inexplicable). La gloire envahi l’audience qui palpa avec bonheur les miracles et prodiges en cascade.
Fort de cette expérience à jamais marquante, et la vision reçue sur l’enlèvement de l’église et l’intronisation de l’homme impie. L’homme de Dieu est pleinement engagé pour le Royaume de son Roi et le salut de ses âmes. Un fardeau pour préparer une jeunesse prophétique prête à se lever pour Christ, former des adorateurs et des serviteurs pour l’évangélisation.
S’engageant sur tous les fronts, avec plusieurs projets, tant dans le domaine spirituel, l’adoration, la famille, promotion des ouvrages chrétiens… mais également sur le plan social.

















